Les Corsaires de l'Abyme - Océan 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
 Seastat Seastat   Pk-tools Pk-tools  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A la rencontre des Corsaires de l'Abyme...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TrueBringer [GOS]
Quartier maitre
Quartier maitre
TrueBringer [GOS]


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2007

(`'-Jeux de rôle-'`)
HP:
A la rencontre des Corsaires de l'Abyme... Left_bar_bleue9999/9999A la rencontre des Corsaires de l'Abyme... Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Expérience:
A la rencontre des Corsaires de l'Abyme... Left_bar_bleue100/100A la rencontre des Corsaires de l'Abyme... Empty_bar_bleue  (100/100)
Niveau 1:

A la rencontre des Corsaires de l'Abyme... Empty
MessageSujet: A la rencontre des Corsaires de l'Abyme...   A la rencontre des Corsaires de l'Abyme... EmptySam 3 Fév - 18:47

Celà faisait déjà plus de deux ans que le Général TrueBringer -(qui tenait à ce titre plutôt qu'à celui de "Gouverneur" qu'on lui avait donné pour ne pas le dégrader officiellement)- s'était exilé pour échapper aux assassins de l'empereur : ce lâche égoïste à la fausse justice qui ne pensait qu'au profit. Il avait donc adopté ce surnom de TrueBringer pour faire oublier son véritable nom. Après avoir vécu de nombreuses aventures sur l'océan, l'ancien Général avait finalement décidé de s'établir sur un archipel. Mais cela ne l'empêchait pas de vayager à travers les mers et de multiplier les rencontres.

Alors qu'il venait depuis peu de rejoindre une petite alliance composée de joyeux pirates qui ne réchignaient pas à recruter des espagnols (ou plutôt "ex" espagnol dans le cas de TrueBringer), un puissant commandant de l'alliance des Corsaires de l'Abyme lui fit parvenir un message pour lui proposer un achat urgent de canonniers. N'étant pas très au courant des affaires de chacun, TrueBringer a accepté. Mais alors qu'un conflit d'alliance était sur le point d'éclater à la suite de cette vente incongrue, TrueBringer s'est déplacé en personne pour régler l'affaire avec diplomatie. On lui avait même proposé de rejoindre l'allance espagnole des MACBA, mais il préféra rester neutre quand à sa position.
Suite à cette affaire, TrueBringer avait gardé contact avec des membres de chaque alliance, alors que la sienne devenait plus puissante en fusionnant avec les GOS.

Mais TrueBringer en avait assez de rester à diriger ses ïles. Il préférait l'aventure. Ecumer les mers, explorer des îles inconnues, faires des rencontres et affirmer sa puissance face à des membres du gouvernement -ou des pirates- de pacotilles qui lui barraient la route de temps à autre.

C'est ainsi qu'il allait tomber sur le repaire des CA...

Alors qu'il se déplaçait dans un convoi en direction du repaire de son alliance pour participer à un débat, il dû faire escale sur une petite île de sa connaissance pour ravitailler son navire. Mais alors que ses navires pénétraient dans une crique, ils furent bloqués par un groupe de navires pirates. TrueBringer n'avait jamais vu leur emblème, il ne connaissait pas ces individus. Ils avaient trouvé là un piège magnifique pour attaquer piller des navires. Mais c'était sans compter sur les talents militaires de TrueBringer.
Les ennemis leur bloquaient la retraite et le cog le plus près se tourna sur le côté pour les bombarder tandis que les autres le contournait pour venir les aborder. Le convoi se composait de quatres batiments, 2 à l'arrière, 1 à l'avant, et celui de TrueBringer au centre. Les deux navires de soutien arrière furent gravement endommagés et étaient sur le point de couler.

Mais TrueBringer avait des armes inhabituelles sur ses navires : une baliste à l'avant et à l'arrière pour harponner les ennemis et les remorquer ! Ainsi le navire à canons ennemi fut harponné sur son flanc à découvert et deséquilibré par l'accélération et le train de remorquage. Il fut alors renversé. Alors que les navires ennemis se rapprochaient et avaient coutournés les épaves coulantes des trois navires abîmés, TrueBringer ordonna de ralentir l'allure en ramenant la voilure et de préparer mousquets et canons. Les vaisseaux ennemis étaient rapides, mais ils furent surpris d'arriver si vite à hauteur du gallion de TrueBringer qui avait fait soudainement jeter ses quatres ancres (deux avant et deux arrières) pour stopper son avancée. Les ennemis ne purent ralentir suffisememnt leur allure et furent cannonés et assaillis de balles en passant chacun d'un côté du navire sans pouvoir l'aborder. Forts surpris par la ruse, ils furent à la mercie du navire de protection en avant du gallion, qui eut tôt fait de les couler, alors que TrueBringer faisait remonter ses ancres pour entamer une manoeuvre de recul.

C'est là qu'il aperçut un dernier navire, qui devait être celui du capitaine des pirates, en retrait, vers l'entrée de la crique. Celui-ci était en train de mettre les voiles. Il s'enfuyait le lâche ! TrueBringer largua les chaloupes et ordonna au capitaine de son second vaisseau de s'occuper des survivants puis de l'attendre sur cette île. Il allait pourchasser ce fourbe de pirate qui attaquait en traitre sans savoir à qui il avait affaire.

Le vaisseau ennemi était plutôt rapide car plus léger. Mais TrueBringer savait naviguer. D'autant qu'il s'aidait des rames pour avancer. Il avait une bonne allure mais ne parvenait pas à rattraper son adversaire.

Deux jours de poursuite étaient passés et ils s'étaient rapprochés du repaire des CA. Mais ce n'était pas la destination de son ennemi, ce qui rassura TrueBringer. Ce fou allait passer à moins de 2 kilomètres des côtes. TrueBringer lança une fusée verte pour signaler sa présence non hostile, tandis que le fuyard tentait de profiter des courants rapides qui bordaient l'île pour distancer son poursuivant, ou bien le feinter en contournant l'île et en faisant demi tour... Une tactique très connue car la manoeuvre était ardue mais très facile à réaliser avec un petit navire comme il avait. Même avec son sens de la navigation, TrueBringer serait obligé de perdre de la vitesse avec son gallion.

Mais peut-être que le pirate ne savait pas de quelle île il s'agissait ? Car de là où ils étaient arrivés, il n'avait pas vu la grande ville ni le port rempli de navires à canons et autres batiments... TrueBringer fit hisser les blanc, "Echo" (je viens sur tribord), "Quebec" (mon batiment est indemne, je demande la libre pratique) (--> pour ne pas dire je suis en difficulté et ait besoin d'aide). Lorsque TrueBringer eut contourné une partie de l'île par tribord en suivant le fuyard, il arriva sur la droite du port et aperçut l'ennemi qui filait loin devant. Malheureusement pour lui, avac son pavillon noir et sans signaux indicateurs, il devenait l'ennemi du premier bateau croisé. Comme des CA arrivaient dans le port, l'un d'entre eux canonna le fuyard avant qu'il ne soit hors d'atteinte. Un autre navire fit de même et coula le navire.

Les survivants furent repéchés et parmi eux : le capitaine. Un pauvre loustique sans scrupules, inconnu jusque là par les CA, et qui avait monté une "petite entreprise de pillages" suivant ses mots... Et ça se disait pirate...

TrueBringer fut acceuilli dans le port sans animosité. Il discuta des évènements avec quelques capitaines qui venaient d'appareiller et l'histoire fit rire, et on s'excusa même pour les pertes qu'il avait dû subir à cause d'un type sans vergogne qui de toute façon n'allait pas faire long feu et serait probablement pendu à l'entrée du port dans peu de temps, avec une pancarte marquée "Un pirate sans honneur n'est pas un pirate" accrochée autour du cou.

Tandis que son équipage réapprovisionnait le navire et achetait du bois pour rémettre provisoirement à flot les deux navires endommagés le temps d'atteindre le port de leur alliance, TrueBringer explora la ville et entra dans la taverne principale. Il fit ainsi plus ample connaissance avec les membres des CA, les fameux Corsaires de l'Abyme.
Revenir en haut Aller en bas
DeadEye
Admin
Admin
DeadEye


Nombre de messages : 898
Date d'inscription : 17/09/2006

A la rencontre des Corsaires de l'Abyme... Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre des Corsaires de l'Abyme...   A la rencontre des Corsaires de l'Abyme... EmptyDim 4 Fév - 15:19

Bienvenue au gouverneur Truebringer Wink belle histoire que tu nous a raconté ! N'hésite pas à poster tes nouveaux faits de guerre prochainement :p
Revenir en haut Aller en bas
TrueBringer [GOS]
Quartier maitre
Quartier maitre
TrueBringer [GOS]


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 31/01/2007

(`'-Jeux de rôle-'`)
HP:
A la rencontre des Corsaires de l'Abyme... Left_bar_bleue9999/9999A la rencontre des Corsaires de l'Abyme... Empty_bar_bleue  (9999/9999)
Expérience:
A la rencontre des Corsaires de l'Abyme... Left_bar_bleue100/100A la rencontre des Corsaires de l'Abyme... Empty_bar_bleue  (100/100)
Niveau 1:

A la rencontre des Corsaires de l'Abyme... Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre des Corsaires de l'Abyme...   A la rencontre des Corsaires de l'Abyme... EmptyVen 5 Oct - 19:06

Bien le bonjour à tous.
Je suis dans le regret de vous dire que je n'ai malheureusement pas le temps d'écrire de nouveaux faits de guerre. Mais en compensation je vous propose mes chroniques... (forum LVGOS, partie en accès autorisé aux invités). Ces dernières racontent l'histoire de mon arrivée dans ces eaux inconnues.

http://god-of-sea.actifforum.com/Chroniques-de-l-Ordre-f18/Les-chroniques-de-TrueBringer-t25.htm

Bien à vous,

TrueBringer.
Revenir en haut Aller en bas
Kolya
Capitaine de Vaisseaux
Capitaine de Vaisseaux



Nombre de messages : 1268
Date d'inscription : 16/09/2006

A la rencontre des Corsaires de l'Abyme... Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre des Corsaires de l'Abyme...   A la rencontre des Corsaires de l'Abyme... EmptyDim 7 Oct - 1:29

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la rencontre des Corsaires de l'Abyme... Empty
MessageSujet: Re: A la rencontre des Corsaires de l'Abyme...   A la rencontre des Corsaires de l'Abyme... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la rencontre des Corsaires de l'Abyme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Corsaires de l'Abyme - Océan 2 :: Section Role Play :: L'île perdue-
Sauter vers: